Les actions sur l’eau

Mise en valeur paysagère et touristique

Le tourisme développé sur le territoire est un tourisme "vert" et "extensif", pour lequel les cours d’eau apportent aux paysages et au patrimoine un complément d’attractivité essentiel. Une activité se démarque toutefois sur l’ensemble du territoire : la pêche.

Canal du Gouet La Versanne De plus, on constate depuis quelques temps que les habitants du territoire ont tendance à s’éloigner des cours d’eau. Cela se traduit par un abandon total des rivières et par conséquent une dégradation accélérée.

Ainsi l’objectif de mise en valeur touristique n’a pas pour vocation de promouvoir une activité économique mais de retisser un lien entre les habitants et leurs cours d’eau.

La création de sentiers de promenade en bord de cours d’eau, la mise en valeur et l’accessibilité des sites sont autant d’opérations qui visent à rapprocher les habitants des rivières. Des supports pédagogiques et thématiques pour découvrir le patrimoine des cours d’eau, leur histoire, la faune, la flore... seront également mis en place sur certains sites.

Vous pouvez, dès à présent découvrir les sites, les sentiers...

Un contrat de rivière, un enjeu pour tous

Syndicat des 3 rivières - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 DAVEZIEUX - Tel : 04.75.67.66.75 - Fax : 04.75.67.24.58 - email : contact@3rivieres.fr

Une création Visual-Link Libellule