Un territoire d’eau

Découverte, randonnée, pêche...

Vous trouverez ici des idées de site à découvrir, de ballades au bord de l’eau et la pratique de la pêche sur le territoire.

Les sentiers

Les sites remarquables

Le loisirs pêche

En France, le droit de pêche appartient à l’Etat ou à des propriétaires riverains des cours d’eau. Généralement, la gestion des réseaux piscicoles (baux de pêche, interventions piscicoles diverses, …) est confiée à des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA).

Sur le territoire du Syndicat des Trois Rivières, il existe 6 AAPPMA :
- La Gaule Annonéenne à Annonay.
- Le Scion à Saint-Marcel-lès-Annonay.
- La Truite du Malbuisson à Vanosc.
- La Truite Vocancoise à Vocance.
- Les Amis du Rhône.
- La Gaule Bourguisanne à Bourg-Argental.

De nos jours pour pêcher sur le domaine public ou par des lots gérés par les AAPPMA, il appartient à chaque personne qui souhaite pêcher de détenir une carte de pêche, disponible dans les AAPPMA ou chez les dépositaires agréés.

Pour tous renseignements concernant les lieux de pêche, les conditions particulières de l’exercice de la pêche locale, vous pouvez vous rapprocher des AAPPMA des Fédérations Nationales et Départementales de la Pêhce.

Un contrat de rivière, un enjeu pour tous

Syndicat des 3 rivières - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 DAVEZIEUX - Tel : 04.75.67.66.75 - Fax : 04.75.67.24.58 - email : contact@3rivieres.fr

Une création Visual-Link Libellule