Un territoire d’eau

Le patrimoine

Le pont suspendu de Moulin sur Cance

Le site de Moulin sur Cance
Le pont suspendu de Moulin sur Cance est situé dans la basse Cance, à mi-chemin entre Annonay et la confluence avec le Rhône et juste après le site de la Roche Péréandre.

Le pont suspendu de Moulin sur Cance est classé monument historique depuis 1981. Il a été édifié entre les années 1863 et 1865, en s’inspirant de la technique de Marc SEGUIN.

Le pont en ruine Le pont restauré

Cette technique consiste à suspendre un tablier en bois entre deux piliers de pierre, par des fils de fer parallèles et ligaturés (non torsadés).

La restauration du pont suspendu de Moulin sur Cance à l’identique s’est inscrit dans une démarche de valorisation du patrimoine architectural et technique mais aussi dans un projet plus global de mise en valeur de la basse vallée de la Cance.

Le pont avant la restauration Le pont suspendu de Moulin sur Cance restauré

Les travaux de restauration auront duré une année, entre 2012 et 2013.
Le site est depuis ouvert au public.

Découvrir les films réalisés par le Syndicat des Trois Rivières sur le site de Moulin sur Cance : le passé industriel et le pont suspendu.

Un contrat de rivière, un enjeu pour tous

Syndicat des 3 rivières - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 DAVEZIEUX - Tel : 04.75.67.66.75 - Fax : 04.75.67.24.58 - email : contact@3rivieres.fr

Une création Visual-Link Libellule