Les actions sur l’eau

Dans votre commune

St Marcel-lès-Annonay

Les milieux aquatiques

Pour en savoir plus sur les cours d’eau.

Pour en savoir plus sur les zones humides.

Les opérations de restauration et de mise en valeur des milieux aquatiques

L’entretien de la ripisylve
L’entretien de la végétation des begres de la Deûme est une priorité pour le Syndicat des Trois Rivières concernant les risques d’inondations.
Ainsi, une vigilence particulière est porté sur ce secteur par l’équipe rivière. Des interventions régulières sont effectuées afin d’éliminer les arbres morts, malades ou penchés susceptible de créer des embâcles dans les ouvrages en aval.
Pour en savoir plus sur les travaux de l’équipe rivière

Diversification de l’habitat piscicole
Les eaux de la Deûme sur certain secteur offre peut d’abris pour les poissons. Afin d’améliorer les secteurs déficitaires, des aménagements sont réalisés.
Pour en savoir plus sur la diversification piscicole de la Deûme

Sensibilisation

Nettoyage de rivière Le Syndicat des Trois Rivières avait convié, en 2007, les habitants, les élus et tous les bénévoles pour ramasser les déchets dans la Deûme.
Pour en savoir plus sur les opérations de ramassage des déchets en rivière.

Amélioration qualitative et quantitative de la ressource en eau

Travaux Puy Loriol Des travaux de mise en séparatif (séparation des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales) ont été réalisé sur la commune de St Marcel-lès-Annonay.

La suppression d’un certain nombre de rejet d’eaux usées direct dans le milieu naturel comme par exemple la construction d’une unité de traitement des eaux usées sur le hameau d’Ecuville.

Un contrat de rivière, un enjeu pour tous

Syndicat des 3 rivières - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 DAVEZIEUX - Tel : 04.75.67.66.75 - Fax : 04.75.67.24.58 - email : contact@3rivieres.fr

Une création Visual-Link Libellule