Un territoire d’eau

Découverte, randonnée, pêche...

La Roche Péréandre

La Roche Péréandre se situe dans la basse vallée de la Cance, à 6 km en aval d’Annonay. Ce rocher est une curiosité géologique. C’est un monolithe vertical de 39 m de haut et de 78 m de circonférence à la base.
Entourée d’une légende locale, la roche est souvent la destination des sorties dominicales dans la basse vallée de la Cance.

La commune de Vernosc, en partenariat avec le Syndicat des Trois Rivières, a réalisé des aménagements au printemps 2011 pour sécuriser l’accès au site en favorisant sa découverte.
Outre les aspects sécuritaires, l’un des objectifs de ces travaux était de mettre en valeur la Roche et de faire découvrir le patrimoine naturel de la basse vallée de la Cance.

Ainsi des marches ont été mises en place pour descendre jusqu’à une plateforme aménagée afin de contempler la Roche Péréandre et la rivière Cance. La présence d’une table de pique-nique et de bancs permet de profiter oisivement du site.

Des panneaux thématiques ont également été installés pour découvrir la Roche Péréandre et sa légende, l’histoire de la vallée et le milieu naturel.

Un contrat de rivière, un enjeu pour tous

Syndicat des 3 rivières - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 DAVEZIEUX - Tel : 04.75.67.66.75 - Fax : 04.75.67.24.58 - email : contact@3rivieres.fr

Une création Visual-Link Libellule