Les actions sur l’eau

Dans votre commune

St Désirat

Les milieux aquatiques

Pour en savoir plus sur les cours d’eau.

Pour en savoir plus sur les zones humides.

Présentation de la commune de St Désirat

Depuis le 24 juin 2015, la commune de Saint Désirat, située dans le département de l’Ardèche, est venue rejoindre les différentes collectivités du Syndicat des Trois Rivières. Cette adhésion a été validée par arrêté interpréfectoral.

La commune de Saint Désirat, située entre les deux collines « Le Chatelet » à l’Est et « Brunieux » à l’Ouest, se trouve à proximité immédiate de la vallée du Rhône.
Une grande partie des terres implantées sur la commune sont dédiés à la culture (maraîchère, arbres fruitiers…).

Suite à son adhésion au Syndicat, un délégué titulaire et un délégué suppléant ont été nommés par le conseil municipal de la commune de Saint Désirat pour siéger dans les différentes instances de la structure. Ils ont été installés dans les instances du Syndicat des Trois Rivières, lors de la séance du conseil syndical du 08 juillet 2015.

La population de la commune est d’environ 884 habitants et sa superficie s’élève à 7,3 km2.

Amélioration qualitative et quantitative de la ressource en eau

Des travaux d’amélioration des réseaux d’assainissement sont réalisés. Le Syndicat des Trois Rivières apporte son appui technique au SIVU du Torrenson dans la réalisation des projets.

Un contrat de rivière, un enjeu pour tous

Syndicat des 3 rivières - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 DAVEZIEUX - Tel : 04.75.67.66.75 - Fax : 04.75.67.24.58 - email : contact@3rivieres.fr

Une création Visual-Link Libellule